Témoignages

Sofia Bonicalza

Championne d'Italie 2018 du 200m U23 et recordwoman d'Italie du 200m en salle junior

Quand j'ai décidé d'habiter à Nice, je me suis informée pour choisir un nouveau coach d'athlétisme. C'était la première fois que je changeais de coach et donc c'était important de faire un bon choix. J'avais des amis sur Nice qui m'ont dit "Christophe est un très bon coach de vitesse". J'ai donc décidé de le connaître et depuis la première fois j'ai perçu une grande préparation technique. Maintenant, depuis un an, je peux confirmer les bonnes impressions que j'ai eu. On a entrepris ensemble un parcours très gratifiant qui a déjà porté ses premiers résultats. Ce que j'aime le plus de mon coach c'est le fait qu'il est capable de faire une préparation à 360°, en considérant tous les facteurs nécessaires pour améliorer (technique, vitesse, puissance, résistance, force). J'aime aussi le fait qu'il écoute les impressions des athlètes et cherche des solutions pour chaque problème. 

Céline

Fonctionnaire candidate à un poste de la fonction publique

J'ai fait appel à Christophe en Juin 2018, pour une remise à niveau au sport après 3 ans d'arrêt. Pour mon concours, je devais passer des épreuves sportives: 2000 m, pompes, tractions et lancés de médecine-ball. J'ai passé un test blanc, je faisais 10 pompes, 0 traction, et plus de 10' au 2000 m. Avec ces performances, je n'aurais pas réussi mon concours. A chaque début de séances il se préoccupait de mon état physique et mental, il était à mon écoute et adaptait les séances à mon état de fatigue pour éviter les blessures. Grâce à ses conseils, j'ai aussi perdu 8 kg, cela m'a redonné confiance en moi. J'ai vu rapidement mes progrès en sport, que ce soit en musculation, ou en course a pied. J'ai vu mon corps commencer à se dessiner. Certaines séances étaient plus dures que d'autres, mais Christophe était là pour me motiver, parfois il courait avec moi. Pour finir j'ai eu le concours avec une moyenne générale de 14/20, j'ai réalisé 9'07 au 2000m,  30 pompes, 1 traction (pas du tout mon fort), et deux lancés de médecine-ball à 7m. Sans l'aide, le soutien, le professionnalisme, le savoir, les compétences de mon coach, je n'aurais jamais réussi ces épreuves, je ne le remercierai jamais assez, car grâce à lui je vais atteindre mon but, intégrer un nouveau service.

Junior Aho

Champion d'Europe 2018 avec l'équipe de France de football américain.

Christophe m'a rendu plus athlétique et m'a appris à être technique dans mon sprint. La vitesse est un aspect plus qu'important dans mon sport: le football américain. Je suis vice champion Europe 2017 avec l'équipe de France U19 et champion d'Europe 2018 avec l'équipe de France senior. Avec ces nouvelles connaissances et capacités, mon avenir sportif s'annonce encore plus beau. Merci Christophe !


Pon Karidjatou Traoré

3ème du 100m des jeux africains 2015 et 5ème du 100m des championnats d'Afrique 2014

Les trois ans d'entraînements passés avec Christophe m'ont permis de gagner les championnats de France sur 100m et 200m, puis en sélection avec l'équipe nationale du Burkina Faso d'entrer en finale des championnats d'Afrique et de faire un podium aux jeux africains. Christophe est un entraîneur sérieux et compétent qui sait bien adapter les séances aux objectifs de chacun.